InformatiqueWeb

Les utilisateurs de Facebook subissent une fuite de données

Au cours des derniers jours, des informations ont été révélées sur la fuite de données personnelles de centaines de millions d’utilisateurs de Facebook à travers le monde.

Plus précisément, plus de 533 millions de comptes de 106 pays ont été trouvés publiées sur un forum de piratage, contenant des numéros de téléphone, des noms complets, des sites web, des adresses e-mail et d’autres informations sensibles. Cependant, un porte-parole de Facebook a déclaré sur Twitter que ce sont d’anciennes données qui avaient déjà été signalées en 2019. Ce problème a été découvert et résolu en août 2019.

Etes-vous concerné par ce piratage ?

Il est simple de vérifier si vous êtes concerné. Il vous suffit de visiter le site “Have I Been Pwned” et de saisir votre adresse e-mail. Cliquez ensuite sur “pwned” à côté de la barre de recherche. Si votre compte n’est pas piraté, vous obtiendrez une page verte qui affiche le message disant “Bonne nouvelle”, avec des conseils pour augmenter la sécurité de votre compte.

Si les détails de votre compte sont divulgués, un écran rouge vous sera affiché “Oh … Non”. Il vous sera indiqué combien de violations de données ont été trouvées pour le même e-mail et s’il a été “collé” sur un autre site Web.

Si vous êtes victime de cette récente violation, il est recommandé de changer le mot de passe du compte concerné et tout autre compte lié à l’adresse e-mail. Pour plus de sécurité, le service de gestion de mots de passe peut être utile pour créer des mots de passe particulièrement forts, uniques et improbables à deviner, ainsi que pour les stocker en toute sécurité.

Autres articles à voir

A voir également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer