commerceHigh-TechScience

Purificateurs d’air, un renouveau du design en ligne de mire

Le secteur des purificateurs d’air joue un rôle décisif depuis la crise sanitaire. En effet, la présence de cette technologie s’avère cruciale dans les lieux publics et privés clos dans la mesure où elle permet d’empêcher aux virus de se transmettre dans l’air. Un état des lieux des prochaines innovations du secteur des purificateurs d’air s’impose, que ce soit dans sa technologie comme dans son design.

Dans ce contexte de crise sanitaire, s’armer contre la propagation du virus dans l’air est devenu une obligation, que ce soit chez soi comme dans les lieux clos publics. Ce qu’offre un purificateur d’air devient aujourd’hui incontournable. Le secteur est à l’heure actuelle en pleine ébullition pour fournir des produits capables de traiter au mieux les virus et autres particules qui se déplacent dans l’air au quotidien. Le Covid-19 n’a pas eu pour effet de révolutionner la technologie de base des purificateurs d’air. En effet, neutraliser les virus fait partie de ses fonctions depuis sa création. Il est aujourd’hui question d’optimiser au mieux l’efficacité de cette neutralisation par le biais de nouvelles technologies qui assureront un assainissement complet de l’air intérieur.

Les nouvelles innovations se font également du côté du design du produit en lui-même. En effet, si les purificateurs d’air sont destinés à meubler nos intérieurs durablement, le design est devenu essentiel pour les constructeurs souhaitant se démarquer. Des enjeux que JVD a bien compris.

Le « Shield », dernier né de chez JVD coche toutes les cases

Fer de lance de la nouvelle gamme « Air Origins », le nouveau purificateur d’air de chez JVD, baptisé Shield a tout pour être le fer de lance de ces nouvelles innovations à venir pour s’adapter au contexte actuel de crise sanitaire. En effet, le Shield, qui existe depuis 2022 en version Shield Compact facilement transportable, est doté d’une toute nouvelle technologie de « Smart Mineralisation ». Comme son nom l’indique, cette technologie permet de capter les particules, de les neutraliser et enfin de les minéraliser afin d’obtenir près de 100% d’innocuité dans le traitement de ces sources de pollution ou de contamination. Cette innovation a été breveté par JVD et est une réelle avancée pour les purificateurs d’air.

Le Shield est également novateur dans la mesure où son design a été pensé et réalisé en amont par une agence de design reconnue et dirigée par Ramy Fischler : l’agence RF Studio. Ce partenariat a vu le jour grâce aux visions proches des deux entreprises qui souhaitent évoluer sur le plan de l’innovation pour permettre une qualité de vie meilleure dans le futur. Le Shield a pour objectif de se fondre entièrement dans le décor d’un intérieur. Sobre et disponible en plusieurs coloris, son élégance lui permettra de se démarquer de ses semblables.

Autres articles à voir

A voir également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer