High-TechInformatiqueWeb

Le champion mondial Gary Kasparov lance sa plateforme des échecs

Ce projet a vu le jour grâce au financement d’investisseurs privés et du géant médiatique Vivendi.

La plate-forme d’échecs Kasparov comprendra des documentaires, des podcasts, des articles, des interviews des experts et des joueurs bien connus de la communauté d’échecs. Kasparov Chess est une plateforme qui offre, aux joueurs de tous les niveaux, la liberté de se partager des astuces et des anecdotes. Kasparov a déclaré que plus d’un millier de vidéos ont été enregistrées jusqu’à présent.

Pour bénéficier des services de Kasparov Chess, il est nécessaire de payer un abonnement mensuel de 13,99 $ ou 119,99 $ par an.

Le système d’abonnement payant donne également aux utilisateurs l’accès à une base de données de 50 000 puzzles créés manuellement, ce qui permet aux joueurs de pratiquer des compétences spécifiques. Il existe un concurrent célèbre de cette plateforme appelé Chess.com, un forum et un site de réseau qui a été lancé en 2005, avec un abonnement allant de 5 $ par mois à 29 $ par an.

Kasparov est devenu le plus jeune champion du monde d’échecs en 1985 à l’âge de 22 ans et a pris sa retraite en 2005. Il a ensuite lancé une fondation pour aider les enfants à accéder aux échecs dans le monde entier.

Le champion a récemment contribué dans la production de la série “The Queen’s Gambit” qui a été largement regardé sur Netflix et qui raconte la vie d’une passionnée de jeux d’échecs et ses réalisations.

Autres articles à voir

A voir également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer