Alors que Thunderbolts est attendu en salles en France le 30 avril et aux États-Unis le 2 mai, Marvel a dévoilé une nouvelle bande-annonce, la quatrième en quelques mois. Ce long-métrage met en scène une équipe de loosers sans super-pouvoirs qui vont devoir mener une nouvelle mission. Il doit permettre à MCU de se relancer après ses récents échecs au box-office.
Alors que le film est attendu au cinéma dans les prochains jours (le 30 avril en France et le 2 mai aux États-Unis), Marvel continue la promo de son Thunderbolts avec une nouvelle bande-annonce. C’est la quatrième en quelques mois. Le signe que la maison de production hollywoodienne compte énormément sur ce long-métrage pour se relancer, après ses récents échecs.
Thunderbolts, une bande de loosers sans super-pouvoirs déjà vus dans des films Marvel
Thunderbolts est un film à la croisée des Gardiens de la Galaxie et de Suicide Squad, Il raconte les aventures d’une bande de antihéros qui vont devoir mener une nouvelle mission. Ces loosers sans super-pouvoirs ont déjà été vus dans des films et séries Marvel. On retrouve parmi eux Yelena Belova (Black Widow), Bucky Barnes (Captain America), Alexei Shostakov (Black Widow), John Walker ( le Soldat de l’Hiver) et Ava Starr (Ant-Man).
Le long-métrage réalisé par Jake Schreier
Dans Thunderbolts, ces antihéros sont capturés par Valentina Allegra de Fontaine, directrice de la CIA. Celles-ci les oblige à accepter une dangereuse mission, alors que les Avengers n’existent plus. C’est l’occasion pour eux d’obtenir une rédemption pour leurs crimes passés. Mais avant , il leur faudra survivre à la terrifiante menace qui leur fait face : le surpuissant Sentry. Le long-métrage est réalisé par Jake Schreier et écrit par Eric Pearson, sur une histoire de Lee Sung Jin et de Joanna Calo.
Kevin Feige à la production
Du côté de la production, on retrouve l’indéboulonnable PDG des studios Marvel, Kevin Feige. Il est épaulé par Brian Chapek (Black Widow), Louis D’Esposito (Deadpool & Wolverine), Jason Tames (Echo) et l’actrice Scarlett Johansson. La musique est signée du groupe de pop Son Lux et la photographie est l’œuvre d’Andrew Droz Palermo (The Green Knight, A Ghost Story).
Les Thunderbolts s’inspirent d’une bande éponyme de Marvel
Thunderbolts est le 36e film de l’Univers Cinématographique Marvel (MCU) et l’ultime volet de sa phase 5, débutée avec Ant-Man et La Guêpe : Quantumania en 2023. La bande à l’œuvre dans ce film s’inspire de l’équipe Marvel du même nom, apparue dans les comics dès 1997. Mais c’est le réalisateur James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie, Superman) qui a émis l’idée d’un long-métrage pour la première fois en 2017, avant d’annoncer un projet en juillet 2022.
Des prévisions pour Thunderbolts fixées entre 63 et 77 millions de dollars
Le tournage devait initialement débuter en juin 2023. Mais il a été repoussé en raison des grèves des acteurs et des scénaristes à Hollywood. Finalement, il se fera entre février et juin 2024. Ce retard a également provoqué un changement de date de sortie. Celle-ci a d’abord été reportée à l’été dernier, puis au 30 avril 2025 en France. Marvel s’attend à ce que Thunderbolts engrange entre 63 et 77 millions de dollars. Des prévisions modestes, mais compréhensibles, eu égard aux récentes déceptions au box-office (Ant-Man, La Guêpe : Quantumania et le nouveau Captain America).