Google est l’éléphant de la publicité dans la pièce. Si vous faites une sorte de campagne publicitaire numérique en 2019, il est probable que vous utilisiez certains services de Google pour afficher au moins certaines de vos annonces.
Google contrôle plus de 70 % du marché de la publicité par moteur de recherche. Environ un tiers de tout l’argent dépensé en publicité numérique va à Google. C’est ce qui a contribué à faire du moteur de recherche l’une des plus grandes entreprises de technologie du monde, mais sa domination est progressivement entamée par la concurrence accrue d’Amazon, des médias sociaux et d’autres sources d’argent publicitaire.
Une baisse de revenus pour Google
Il y a peu de chance que l’empire de Google s’effondre de si tôt. Mais si l’on se fie aux indicateurs suivis par les investisseurs, des faiblesses apparaissent dans son armure. Alphabet, la société mère de Google, a annoncé ses résultats du troisième trimestre le 28 octobre.
Voici comment vous pouvez gagner de l’argent avec Google :
Alors que son chiffre d’affaires continue de croître de manière saine, ses ventes ont progressé de 20%, passant de 33,7 milliards à 40,5 milliards de dollars par rapport à la même période de l’année dernière. rétrécissent. Google consacre plus de 20% de son chiffre d’affaires à ce qu’il appelle le TAC, ou coûts d’acquisition du trafic.
S’attaquer à d’autres marchés
Google cherche lentement à générer des revenus autres que les ventes publicitaires. La société propose une gamme de services et de produits matériels, des programmes d’entreprise G Suite et Google Cloud aux gadgets pour la maison intelligente Nest et aux téléphones Google Pixel. La totalité de ces revenus non publicitaires est regroupée dans une ligne de rapport qu’Alphabet appelle «autres revenus de Google», et ces entreprises sont en croissance.
Les autres revenus de Google se sont élevés à 6,43 milliards de dollars ce trimestre, représentant à peine 16 % du chiffre d’affaires total de la société pour le trimestre. C’est presque exactement la même chose que le trimestre précédent et un bond d’environ 15 % par rapport au même trimestre de l’année dernière.