MobileUne

Glomo Awards 2025 : le Pixel 9 Pro sur le trône

Le Pixel 9 Pro de Google a été élu meilleur smartphone de l’année aux Global Mobile (Glomo) Awards 2025, un concours organisé pendant le Mobile World Congress (MWC) à Barcelone. Ce téléphone doit son sacre à son design élégant, ses fonctionnalités basées sur l’IA, ses innovations en matière d’appareil photo et son puissant support logiciel.

C’est une nomination à laquelle on ne s’attendait pas forcément, même si c’est mérité globalement. Le Pixel 9 Pro de Google a été sacré meilleur smartphone de l’année aux Global Mobile (Glomo) Awards 2025, un concours organisé pendant le Mobile World Congress (MWC) à Barcelone. L’iPhone 16 Pro Max, le Samsung Galaxy S24 Ultra et le Honor Magic 6 Pro n’ont donc pas convaincu. Il faut toutefois préciser que certains smartphones, comme le nouveau Galaxy S25, n’étaient pas encore éligibles pour cette édition des Glomo Awards.

Plus 220 analystes et experts composent le jury des Glomo Awards

Les Glomo Awards ou Glomos sont un ensemble de prix décernés par un jury indépendant et spécialisé dans la tech et les mobiles. Ce panel se compose de 220 experts, principalement des analystes du secteur et des journalistes spécialisés. Pour choisir le meilleur smartphone de l’année, ils examinent divers critères, dont le design, l’innovation, les performances, l’expérience utilisateur globale, le prix, le rapport qualité-prix, ainsi que le succès commercial.

Le Pixel 9 Pro a séduit par ses nombreuses qualités techniques et logicielles

Le Pixel 9 Pro a convaincu le jury grâce à ses innovations en matière d’appareil photo, son support logiciel puissant, son design élégant, sa conception matérielle et logicielle fluide, son prix attractif (900 euros tout de même) et ses fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle. En matière d’IA, Google a misé sur Gemini, qui alimente des options comme les réponses intelligentes, la recherche avancée et l’assistance vocale optimisée.

Le Pixel 9 Pro, le fruit d’un véritable investissement

Les jurés estiment que le Pixel 9 Pro constitue un véritable investissement car il a fallu un très grand nombre d’années de développement et plusieurs mises à jour à Google pour arriver à ce produit. Ils relèvent des innovations tant pratiques que puissantes, qui en font un smartphone idéal pour différentes activités, telles que le gaming, le streaming et la photographie. Si les autres smartphones avaient probablement les mêmes qualités, le Pixel 9 Pro a eu une meilleure moyenne qui lui permet de prendre le titre de meilleur smartphone de l’année.

Deuxième Glomo Awards de suite pour Google

« Les candidatures de cette année ont mis en avant des avancées révolutionnaires, ce qui rend les décisions des juges plus difficiles que jamais. », a confirmé le jury de Glomo dans un communiqué. Dans ce même texte, le panel considère son prix comme « la récompense la plus prestigieuse du secteur » des mobiles. Notons que c’est la seconde année de suite que Google remporte cette distinction, après la victoire du Pixel 8 en 2024.

Apple et Samsung ont raflé les précédents prix

Les quatre années précédentes ont été remportées par l’Apple iPhone 14 Pro (2023), l’Apple iPhone 13 Pro Max (2022), le Samsung Galaxy S21 Ultra (2021) et le OnePlus 7T Pro (2020). Globalement, les deux titres consécutifs de Google récompensent sa vision ambitieuse lorsqu’il a lancé le premier Pixel en 2016. S’il a plusieurs fois trébuché sur ce projet, le groupe américain a maintenu le cap avec la refonte du Pixel 6 en 2021. Il n’a de remporté le titre cette année-là, mais ce fut une étape décisive vers les consécrations de 2024 et 2025.

Autres articles à voir

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer