Science

Homo Nadi, une autre espèce humaine découverte en Afrique du Sud

Cette découverte confirme que pas moins de cinq espèces humaines ont habité la terre il y a des millions d’années. Parmi elles, il y a l’Homo Nadi, une autre espèce humaine qui vivait en Afrique du Sud et présentait des caractéristiques semblables à celles de la lignée humaine, mais dotée également de caractères primitifs. Cette découverte a bouleversé le monde de la paléoanthropologie, mais également de toute l’humanité qui s’étonne de découvrir encore une autre espèce humaine parmi les quatre autres déjà découvertes.

Homo Nadi vivait il y a 300 000 ans

Alors que l’on pensait que les ancêtres de l’homme moderne étaient au nombre de quatre, voilà que les scientifiques ont découvert en 2015, une autre espèce humaine. Il s’agit de l’Homo Nadi, une espèce humaine qui vivait en Afrique du Sud. Les squelettes de cette autre espèce ont été découverts dans la grottede Rising Star où il attendait depuis plus de 250 000 ans. On peut donc dire que la terre était peuplée par diverses espèces humaines et que l’Homo Nadi faisait partie de cette vaste famille. L’Home Sapiens occupait l’Afrique de l’Est, le Neandertal l’Europe et l’Homo Nadi occupait l’Afrique du Sud.

Homo Nadi aurait survécu un million d’années

Homo Nadi présente les mêmes caractères que l’Home moderne, les scientifiques pensent qu’il aurait évolué de manière semblable à l’homme moderne. Les fossiles découverts montrent qu’Homo Nadi mesurait 1,50, avait un cerveau de taille d’une pamplemousse, des épaules larges, des poignets semblables aux nôtres, ainsi que des pieds qui pouvaient parcourir de grande distance. Ce cousin de l’Homme moderne aurait survécu un million d’années pour après devenir contemporain des premiers hommes. Cette découverte est très importante pour la compréhension de l’évolution humaine qui nous réserve bien des surprises.

Close