La firme chinoise va très probablement lancer prochainement un nouveau modèle de montre intelligente dont l’intérieur abrite une paire d’écouteurs.
Huawei a semble-t-il décidé de tenter l’aventure commerciale de la combinaison de deux produits. Cela concerne dans le cas d’espèce, la montre connectée et les écouteurs que le groupe chinois devrait bientôt livrer en un seul et même produit appelé Huawei Watch Buds.
Il s’agit, comme son nom l’indique, d’une smartwatch (montre intelligente NDLR) embarquant avec elle deux écouteurs. Une caractéristique insoupçonnable à première vue puisqu’il faut faire lever le cadran de la montre grâce à un bouton dédié pour accéder aux écouteurs.
Ceux-ci sont de couleur noire et bien dissimulés derrière l’écran. Cela ressemble bien à ces gadgets trop souvent vus dans les films de James Bond. Mais les choses ici dépassent le cadre de la fiction.
Nombreux inconnus
En témoignent les nombreux actes de confirmation de Huawei au sujet de la réalité de cette montre. En plus de communiquer sur le réseau social chinois Weibo, la firme de Shenzhen s’est fendue le 30 novembre, d’une vidéo en guise de teasing à propos de sa Watch Buds, après l’apparition de nombreuses photos aux sources inconnues sur le web ces dernières semaines.
Cela a toutefois été une réaction à minima. Car de nombreuses zones d’ombres entourent encore ce nouveau produit. Comme sa fiche technique et les performances qui le caractérisent. Sachant que l’intégration des écouteurs pourrait amputer la montre de quelques fonctionnalités distinctives.
Le public ignore également le système d’exploitation sous laquelle la « watch » va fonctionner. Même si HarmonyOS développé par Huawei est souvent évoqué dans les médias. Il en est de même de la date de lancement programmée dans un premier temps pour le 2 décembre avant d’être finalement repoussée.
Quel accueil ?
Il reste à savoir quel accueil le public réservera-t-il à ces Watch Buds sur lesquelles Huawei planche depuis au moins neuf mois, à en croire une demande de marque formulée auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) en mars 2022 et repérée par le site Notebookcheck.
La montre pourrait en tout cas intéresser des spécialistes de la course en raison de sa caractéristique « tout-en-un ». De nombreux athlètes préférant courir munis d’écouteurs dans les oreilles.
Le groupe chinois deviendrait en cas de lancement, la première firme d’envergure mondiale, à proposer les montres intelligentes avec des écouteurs intégrés.