L’application « Clubhouse » a annoncé une nouvelle fonctionnalité qui permet aux créateurs de contenu d’obtenir de l’argent directement auprès des utilisateurs.
Clubhouse envisage le paiement de ses utilisateurs “créateurs de contenu” directement sur le réseau social. Clubhouse a déclaré que le principe de l’application est de créer une plate-forme qui place le créateur de contenu en premier lieu et le valorise plus. L’objectif serait d’aider les créateurs à créer une communauté et un public et d’avoir un large impact.
Paul Davison, co-fondateur de la startup, a déclaré que Clubhouse souhaitait se concentrer sur la génération directe de revenus pour les créateurs de contenu, plutôt que sur les publicités. « Dès les premiers jours de Clubhouse, notre principe directeur a été de construire une plateforme qui place le créateur au premier plan. Notre objectif est d’aider les créateurs à créer une communauté, une audience et un impact. Et comme Clubhouse continue à se développer, il est important pour nous d’aligner notre modèle économique sur celui des créateurs -les aider à gagner de l’argent et à prospérer sur la plateforme”, a déclaré l’entreprise.
La startup ne prendra aucune part de ce que le créateur de contenu obtient et l’argent lui sera versé complètement. La société a confirmé que cette étape est une de nombreux avantages qui permettront aux créateurs d’obtenir de l’argent directement auprès de Clubhouse au cours de la période à venir. Actuellement, tous les utilisateurs peuvent désormais envoyer de l’argent. Cependant, la fonction Paiements est désormais activée que pour un petit groupe de testeurs. La société recueille les commentaires et ajuste la fonctionnalité.