Geek

La Casa de Papel : bientôt un « spin-off » sur Netflix autour de Berlin

La Casa de Papel : bientôt un « spin-off » sur Netflix autour de Berlin

 

Netflix a annoncé mercredi le « spin-off » de la série à succès La Casa de Papel d’Alex Pina. Prévu pour 2023, il portera sur Berlin, un des personnages emblématiques de la production espagnole.

La Casa de Papel a connu un tel succès qu’il était inimaginable de ne pas avoir une prolongation. Netflix le savait plus que les fans et elle y travaillait. En effet, la plateforme de streaming a annoncé vendredi la sortie d’un « spin-off ». « Le braquage touche à sa fin, mais l’histoire continue… », a-t-elle écrit sur Twitter. Une information confirmée par Pedro Alonso qui incarne le personnage de Berlin, sur qui sera centré cette série dérivée. Il a donné quelques détails lors d’une journée organisée par Netflix le 1er décembre. Cet évènement a rassemblé les principaux acteurs autour d’une session de questions-réponses en direct depuis le Palacio Vistalegre dans le sud de Madrid. Plus de 5 000 fans étaient présents.

De l’excitation pour cette nouvelle aventure

« C’est un moment mémorable car c’est la fin d’un cycle et le début d’un autre » a déclaré l’acteur devant des participants euphoriques. Pour Pedro Alonso, « Berlin a encore beaucoup à donner ». Et lui se dit prêt à relever le prochain challenge. « Aujourd’hui, je parlais à Jesús Colmenar (le réalisateur) et nous disions que maintenant nous marchons vers l’inconnu, ouverts à tout ce qui se passe et sans attentes. Et nous sommes prêts à le briser », a-t-il déclaré. D’après lui, la mort de Berlin dans La Casa de Papel a totalement redimensionné tout ce qu’il avait fait auparavant. Il serait devenu un personnage mythologique sur le plan de la fiction. Un destin qu’il aurait pressenti dès la lecture du script.

Tombé sous les balles de la police à la fin de la saison 2

L’acteur dit avoir entièrement confiance au scénariste et à l’équipe de production pour le « spin-off » à venir. « Je sais que ces personnes donneront à la série tous les rebondissements possibles », a-t-il pronostiqué. La Casa de Papel avait tenu en haleine les fans grâce à sa façon de mener l’intrigue et de surprendre. Dans cette série, le personnage de Berlin a été abattu par la police à la fin de la saison 2. Juste avant, on lui avait diagnostiqué une maladie dégénérative qui le condamnait à la mort, de toute façon. Dans les épisodes 3 et 4, grâce aux flashbacks, on a découvert notamment son rôle dans le travail de préparation du braquage.

Un personnage attachant et repoussant à la fois

Dans le « spin-off » intitulé pour l’instant « Berlin : A New Series » (« Berlin : une nouvelle série »), Pedro Alonso aura un rôle plus important. Il vivra ses propres aventures. L’action se passerait avant le début de la saison 1. Beaucoup des fans de Berlin ont apprécié l’initiative de Netflix. Ils retrouveront leur personnage préféré qu’ils trouvent charismatique, attrayant, intelligent et drôle. Le personnage incarnerait aussi la loyauté, l’engagement et l’amitié. Cependant, pour d’autres téléspectateurs, c’est un misogyne, psychopathe, égocentrique, narcissique, raciste et surtout violeur. En effet, dans l’une des scènes, il a eu des relations sexuelles non consenties avec une femme otage. Et il a prétendu que l’acte était consensuel.

Autres articles à voir

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer