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Chute des ventes de tablette et notamment de l’iPad

Depuis quelques années, la vente des ordinateurs connaît une baisse notable, c’est en effet le constat de tous les constructeurs de PC qui voient leur vente diminuer de jour en jour. Désormais cette baisse de vente touche également les tablettes, les diverses marques ont récemment enregistré une énorme baisse de leur vente. Une chute qui est due à l’apparition des ordinateurs 2 en 1 qui connaissent un énorme succès auprès des consommateurs.

Baisse notable des ventes dans le secteur des tablettes

Les tablettes sont boudées par les consommateurs, elles n’ont plus la côte depuis récemment et les constructeurs voient leur chiffre d’affaires baisser considérablement. La chute a déjà commencé l’année 2016 où la baisse de vente était de 8,5%. Le premier trimestre 2017 connait également le même bilan et c’est Apple qui est le plus touché avec une baisse de 13%. Alors qu’Apple enregistrait 24, 6% de part du marché aujourd’hui il connaît une chute énorme. Un grand coup dur pour l’un des constructeurs dont les tablettes étaient très appréciées par les consommateurs. Concernant les autres constructeurs, c’est Samsung qui s’en sort assez bien avec seulement 1,1% de baisse sur les 16,5 % de sa part du marché. Toutefois, ce n’est pas le cas pour Huawei qui enregistre une hausse considérable de ses ventes. Le constructeur a vu ses ventes augmenter de 31% et gagne 7,4% de part de marché.

Les PC 2 en 1 gagnent du terrain

La raison de la baisse des ventes de tablettes est l’ordinateur 2en1. L’ordinateur 2en1 a vraiment la côte auprès des consommateurs qui préfèrent l’avoir plutôt qu’une tablette ou un PC classique. L’industriel Microsoft est celui qui a su développer le PC 2en1 et en a le plus vendu. La marque iPad quant à elle se défend en produisant l’iPad pro comme riposte.

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