Web

Le casque holographique de Microsoft sera bientôt disponible sur le marché français

Bonne nouvelle pour les fans qui n’en attendait pas moins, le casque holographique de réalité augmentée serait bientôt disponible en France sur commande. Le casque holographique distribué par Microsoft est l’un des plus attendus, toutefois il ne s’agit pas d’une seule version, mais de deux qui seront disponibles sur l’hexagone et présenterait chacun des prix différents.

Deux éditions disponibles

Le casque holographique de réalité augmentée de la marque Microsoft sera désormais disponible sur le marché européen. Les commandes sont déjà ouvertes et les premières livraisons devront s’effectuer pour très bientôt. Microsoft a décidé de faire deux éditions, la première qui est le Microsoft HololensDevelopementÉdition et la deuxième Microsoft Hololens Commercial Suite. Tous deux sontvendus à un prix assez élevé, mais compte tenu de la technologie que propose le produit le prix est justifié. Le casque Commercial Suite est vendu à 5 489 euros tandis que le Developement Edition est vendu à 3 299 euros. Toutefois, ces deux casques étaient préalablement destinés aux professionnels malgré que la démo présentée par ceux-ci mettent en scène le jeu Minecraft suggérant ainsi une utilisation à domicile.

La première version était destinée aux entreprises

Les déclarations du responsable de Microsoft avaient indiqué que la première version du Microsoft Hololens était destinée aux entreprises. Les hôpitaux les constructeurs automobiles ainsi que les sociétés de maintenance étaient les cibles du casque Hololens car l’intérêt d’avoir ce dernier pourrait très bien faciliter l’action de ceux-ci. Pourtant avec le temps les objectifs par rapport au casque holographique se sont élargis, incluant ainsi son usage à domicile avec des jeux vidéo. Désormais Microsoft se penche également sur un nouveau projet, celui d’intégrer Windows Holographic sous Windows 10 pour les PC. Les constructeurs pourront également intégrer le système d’exploitation à leur modèle de visiocasque.

Autres articles à voir

Close