Dédié depuis sa création au développement et à l’intégration de solutions de traçabilité et de mobilité, Hub One change de crédo pour devenir un opérateur de technologies digitales pour les entreprises. Ce nouveau positionnement de l’entreprise s’accompagne d’une refonte de sa plateforme de marque, avec une nouvelle signature : « Digital Technologies ».
Remettre « l’humain au cœur de sa stratégie »
Créé en 2001 sous l’égide du Groupe Aéroport de Paris (ADP), Hub One déploie historiquement des infrastructures télécoms, édite et intègre des logiciels de suivi de livraison et de mobilité et installe des flottes de terminaux professionnels. De ce métier initial de développeur et d’intégrateur de solutions de traçabilité et de mobilité, Hub One se positionne aujourd’hui « comme un opérateur de solutions technologiques standardisées et personnalisables permettant de contribuer à la transformation digitale des entreprises et des métiers ».
Le groupe souhaite remettre « l’humain au cœur de sa stratégie » en s’appuyant « sur ses expertises que sont la connectivité haut-débit, la traçabilité, les logiciels métiers et la cybersécurité », afin de « relever de bout en bout les défis technologiques des organisations », indique le groupe dans un communiqué.
Hub One veut devenir un acteur complet de la cybersécurité
Ce changement de cap a été opéré avec des acquisitions de startups et de structures. Pour muscler sa division Cybersécurité, Hub One a racheté en 2018 Sydream qui met à disposition des grands comptes publics et privés, en France comme à l’International, une large gamme de solutions axée sur l’audit technique et organisationnel, la formation ainsi que le cyber-entrainement.
Fondé en 2004, Sysdream dispose de la certification « Prestataires d’Audit de la Sécurité des Systèmes d’Information » (PASSI) délivrée par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 3,9 millions d’euros en 2017.
Pour Guillaume de Lavallade, Directeur Général de Hub One, « cette acquisition offre désormais tous les ingrédients à Hub One pour devenir un acteur complet de la cybersécurité » à l’horizon 2025. Cette acquisition par Hub One est intervenue trois mois après le lancement de son offre de conseil MyCybersecurity.
Un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros d’ici cinq ans
Pour affirmer ce nouveau positionnement, Hub One a repensé sa plateforme de marque, avec une nouvelle signature, « Digital Technologies ». Le design du site Internet Hubone.fr sera également revu dans les prochaines semaines, a annoncé le groupe.
Hub One compte actuellement 550 collaborateurs et revendique 5 000 clients. En 2018, son chiffre d’affaires s’est élevé à 155 millions d’euros. Il devrait dépasser 200 millions d’euros d’ici cinq ans.